VOUS ETES ARTISTE POUR LA JEUNESSE
Nous avons fait le choix, à partir de 2025, de ne plus accepter que les propositions de projets pour la jeunesse. En effet, en ayant moins de temps disponible, il nous est difficile de cumuler toutes les casquettes liées au métier de l'édition, en plus de l'écriture et de nos autres activités professionnelles en parallèle. Nous refuserons donc tout projet s'adressant aux adultes.
Avant d'ouvrir notre maison d'édition, nous avons interrogé plusieurs auteurs lors de divers salons à propos des difficultés qu'ils avaient rencontrées avec les différentes maisons d'édition, outre le fait que ce soit ardu d'attirer l'attention des éditeurs tellement ceux-ci ont de propositions.
En conséquence, nous nous engageons à :
- ne pas demander aux auteurs de refaire leur projet uniquement pour qu'il soit plus vendable, quitte à le dénaturer entièrement ; nous apporterons seulement des corrections de langue et nous serons à l'affût d'un scenario cohérent, facilement compréhensible, c'est tout.
- ne pas tenter de garder vos sous pour nous ; nous rédigerons des contrats honnêtes et vous donnerons ce que nous vous devrons.
- ne pas annoncer de promesses que nous savons impossibles à tenir.
Il existe de nombreuses maisons d'édition honnêtes, heureusement, et puis il y a les autres. Nous appartenons à la première catégorie.
Par contre, nous avons peu de moyens donc n'imaginez pas avec nous de longues files d'attente dans les grandes librairies de la France entière, nous sommes une petite maison d'édition et nous le resterons. Notre objectif est de faire vivre nos projets en travaillant avec application et bienveillance, en ayant plaisir à faire cohabiter des textes intéressants et des illustrations correspondant à l'intention du récit, car chaque texte est différent, il faut donc trouver un style d'illustrations adéquat.
Nous fonctionnons aux coups de cœur, en français et en euskara.
Si vous avez une (ou des) propositions de projet(s), écrivez-nous à editionsartodance@gmail.com ou cliquez ci-dessous :
Et bien sûr, donnez-nous toutes les informations que vous jugerez utiles sur vous : projets passés, réseaux sociaux, portfolio, articles de presse...
Si vous avez écrit un texte, inutile de vous embêter à créer ou faire créer en amont une couverture ou des illustrations car nous aimons chercher nous-mêmes des artistes ou des types d'illustrations en adéquation avec l'histoire. Parfois, le fait d'être déjà associé à des dessins peut nous rebuter lorsque nous découvrons votre projet.

A
bientôt
?